L'origine de la Spiruline

Qu’est-ce que la Spiruline ?


La Spiruline est une micro-algue bleue qui appartient à la famille des cyanobactéries filamenteuses ou microalgues bleu-vert.

 

La Spiruline existe depuis environ 3 milliards d’années. Elle est donc présente depuis l’origine de la vie et a su se défendre contre toutes les agressions et les bouleversements climatiques.

 

La Spiruline pousse naturellement dans des lacs situés au Mexique, en Inde ou au Tchad. Pendant les périodes de pénuries alimentaires, certains peuples en consommaient après s’être aperçu de ses qualités nutritives.

De plus, la Spiruline est utilisée en supplémentation alimentaire pour les femmes enceintes.

 

Pourquoi en consommer ?


La Spiruline est une étonnante mine d’énergie et un riche concentré de santé et de vitalité. En effet, elle contient des vitamines, des enzymes, des minéraux, des acides gras essentiels, des protéines complètes et des acides aminés essentiels.

 

De plus la Spiruline est un antioxydant qui permet de lutter efficacement et rapidement contre le vieillissement. Elle permet aussi de prévenir les maladies cardiovasculaires et stimule l’activité immunitaire.

 

La Spiruline c’est …


« l'aliment idéal et le plus complet de demain » pour l’UNESCO ;

 

« le meilleur aliment pour l'humanité au 21ème siècle » selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) qui a reconnu sa richesse en protéines et en nutriments.

 



10/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres