Informations nutritionnelles de la Spiruline

La Spiruline est une algue très riche en protéines. Elle en contient entre 60 et 75 % d’excellente qualité. Elle devance largement les autres sources de protéines végétales classiques tel le soja qui en comporte "seulement" 45 %.

Le taux de protéine de cette algue représente trois fois la dose du poisson à chair blanche ou du bœuf.

 

"Anti-fatigue"

 

Au niveau qualitatif, la Spiruline comporte tous les acides aminés essentiels qui sont au nombre de 9 dont notamment l’isoleucine, indispensable pour la croissance, la leucine pour l’activité cérébrale et la méthionine utile contre le vieillissement.

 

"Vitalité"


La Spiruline contient des vitamines A et B12 en quantités exceptionnelles.

Quelques grammes suffisent à couvrir les besoins en vitamine A, présente en quantité 15 fois plus importante que dans la carotte.

Une supplémentation de quelques grammes de Spiruline peut donc être intéressante pour les végétariens car on note souvent des carences de cette vitamine dans les régimes sans viande.


"Action sur le système immunitaire"


La Spiruline contient également des quantités importantes de minéraux et oligo-éléments comme le fer, le magnésium, le calcium, le phosphore, le potassium et l'iode. Sa teneur en fer est 45 fois supérieure à celle des épinards.

 

Pour résumer, la Spiruline apporte des protéines, du calcium, du fer, des pigments, des enzymes et les vitamines A, B, D, E et K dans des proportions plus importantes que dans les céréales, le lait, la viande rouge ou les épinards.



10/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres