Les bienfaits de la Mulberry

Depuis longtemps, la mûre blanche était référencée dans la pharmacopée chinoise sous le nom de « sang shen » réputée pour son effet dépuratif et utilisée pour traiter l’anxiété et les insomnies. Aujourd’hui, il s’est avéré que les Mulberries contiennent un antioxydant naturel très recherché à savoir le resvératrol. Ce polyphénol de la classe des stilbènes agit à la manière d’un antibiotique naturel. Son efficacité a été démontrée dans la lutte contre les infections hivernales (grippe, bronchites), les bactéries et les champignons.

 

L’organisation mondiale de la santé a reconnu l’action des resvératrols contre les maladies cardio-vasculaires, le cholestérol et l’hypertension artérielle. D’autres études ont prouvé son efficacité contre les radicaux libres, les vertiges et les troubles liés à l’acouphène. Le resvératrol des Mulberries a des vertus diurétiques et expectorantes. Il peut aussi faire baisser la glycémie. Sa teneur en vitamines B en fait un excellent tonique naturel pour les sportifs et les étudiants.

Cet « aliment miracle » est même utilisé contre les cheveux blancs. La quantité de resvératrol dans la peau des raisins noirs ou dans le vin rouge paraît dérisoire comparée à celle des Mulberries séchées. Les consommer fait profiter des bienfaits du vin rouge sans une goutte d’alcool. La richesse en fer de ces « nouveaux super-fruits », explique leur action contre l’anémie, la fatigue et les insomnies.

 

Le mûrier blanc est parfois planté au milieu des poulaillers. Ses fruits abondants sont très appréciés par la volaille. Les feuilles du mûrier blanc, très riches en vitamines B et C peuvent servir de fourrage pour le bétail.



29/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres